A qui faire appel pour débarrasser des déchets encombrants ?

A qui faire appel pour débarrasser des déchets encombrants ?

Si vous vous trouvez débordé par de gros morceaux de détritus et d’ordures, il vous sera difficile de vous en débarrasser tout seul. Vous vous demandez sans doute comment faire. Découvrez ici à qui faire appel pour débarrasser des déchets encombrants.

Une entreprise spécialisée dans le ramassage des déchets encombrants

Pour tenir les allées propres, des règlements sont établis dans chaque quartier. Outre l’installation de bacs à ordures, un prestataire compétent est aussi chargé du ramassage des détritus.

Par contre, en ce qui concerne les déchets encombrants, la procédure n’est pas le même. En effet, cette catégorie exige l’intervention de professionnels dans le domaine, de leur matériel et surtout de leur expertise.

Spécialité d’une entreprise de ramassage de déchets

Une entreprise de ramassage des déchets encombrants dispose des employés qui sont tous qualifiés. Ils savent la manière dont il faut enlever les déchets encombrants comme les vieux appareils et les matériaux et ont à leur disposition les outils nécessaires. Ils décomposent les objets si nécessaire, les chargent parfaitement dans un de leurs camions dédiés et les transportent au site de décharge adéquat.

Une société de ramassage des déchets encombrants peut faire économiser assez de temps et d’efforts. Avec leurs services, un déménagement ne saurait être difficile. Une équipe professionnelle peut faire débarrasser les déchets qui débordent votre espace très rapidement.

Ses fonctions

Ces professionnels nettoient les maisons, les appartements, les entreprises, les terrains mais aussi les chantiers de construction. Les sous-sols et garages peuvent être encombrés par des effets indésirables accumulés dans votre logement. Pour vous en débarrasser, Urban Facility vous propose ses services en toute sécurité et efficacité.

Il s’agit d’une société spécialisée dans la collecte des déchets encombrants. En faisant appel à cette entreprise, vos déchets seront non seulement traités mais vous bénéficierez également de plusieurs autres services.

Les encombrants municipaux

Les encombrants municipaux s’occupent des demandes de particuliers qui désirent se débarrasser des déchets non pris en charge par la collecte des ordures ordinaires. La collecte des déchets par ces personnels est encadrée.

Dans certaines régions, les encombrants ramassent les déchets à une date qui revient tous les mois ou ans. Dans ces conditions, il serait inutile de les prévenir à l’avance, l’essentiel est de pouvoir déposer les déchets sur le trottoir le jour du ramassage.

Par ailleurs, certaines villes s’entendent sur des lieux de collecte mobiles et sur un horaire bien précis. Mais dans d’autres villes, il n’existe pas de collecte régulière. C’est alors au particulier qui désire être débarrassé de ses déchets encombrants d’en faire la demande auprès des services experts.

Il faut préciser que la collecte ne doit pas aller au-delà de trois mètres cube. Tenant compte des instructions, il faut savoir que ce service ne prend pas en compte les déchets dangereux comme les peintures ou solvants. Cela ne concerne pas non plus les déchets spécifiques à savoir les déchets de chantier ou gravats, pneus, batteries, etc. Pour les particuliers, ce service est entièrement gratuit.

Vous savez maintenant à qui faire appel pour débarrasser des déchets encombrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *