Lutter contre les contagions : les solutions désinfectantes

désinfectant

Il est plus facile d’attraper la grippe avec les salissures et le froid qu’on rencontre au quotidien et d’en contaminer les autres si on ne se protège pas contre la contagion. C’est pourquoi la désinfection est indispensable pour faire face aux microbes, aux germes et aux bactéries. Cependant, on galère souvent sur le choix du désinfectant à utiliser. Découvrez les solutions désinfectantes pour lutter contre les contagions.

Le gel hydroalcoolique

Tout d’abord, le gel hydroalcoolique est souvent utilisé constamment et inutilement pour se laver les mains, alors qu’il faut l’utiliser dans les moments opportuns. En effet, ce désinfectant a pour objectif d’éliminer les bactéries, les germes, les microbes, etc. Visitez le site produits-desinfectants.com pour plus de produits désinfectants. De plus, le gel hydroalcoolique est idéal pour la désinfection des mains et lutter contre les contagions.

En effet, il est indéniable que le fait d’avoir une bonne hygiène de ses mains est important pour se protéger contre les maladies infectieuses. On sait tous que le Coronavirus est une maladie qui se transmet facilement par les mains. Alors, ce désinfectant est pratique pour garantir une excellente hygiène des mains en supprimant les germes présents. C’est aussi un antiseptique redoutable contenant un taux d’alcool compris entre 60 % et 80 %.

La lingette désinfectante

D’une manière générale, l’utilisation de la lingette désinfectante se fait dans le cadre de l’hygiène. Effectivement, elle dispose d’une substance liquide désinfectant. D’ailleurs, la plupart des lingettes sont des virucides, fongicides et bactéricides. Toutefois, il faut connaître les germes, les virus présents afin de choisir les lingettes adéquates. Il est possible d’en trouver dans les infirmeries, les services hospitaliers et dans les cabinets médicaux.

Les lingettes désinfectantes sont utilisées pour supprimer les virus, les germes, microbes présents sur une surface d’un matériel, des mobiliers ainsi que des équipements. Elles peuvent aussi être utilisées comme des masques de secours et pour nettoyer les mains. Néanmoins, il est important de vérifier les informations avant l’achat selon les besoins. Elles ne sont pas faites pour une peau lésée et n’ont pas besoin de rinçage en général.

Le spray désinfectant

Enfin, on n’a pas l’habitude de l’utiliser, mais le spray est un excellent moyen pour lutter contre les contagions. En effet, grâce à lui, on peut désinfecter avec efficacité et rapidité toutes les surfaces et éliminer les bactéries. Bien sûr, il faut juste combiner son utilisation avec une lingette microfibre pour désinfecter la surface.

De plus, le produit peut être un produit naturel, un désinfectant classique ou bien une mousse. Cependant, il faut faire attention à la façon de désinfecter la surface ou l’équipement, car cela risque d’entraîner des dommages. Effectivement, le désinfectant doit en principe être vaporisé sur un chiffon et non directement sur la surface.

Très efficace, le spray désinfectant peut supprimer des germes en quelques secondes pour une hygiène parfaite. Pour le respect de la nature de chaque surface, il est possible d’utiliser un liquide désinfectant sans alcool. Par ailleurs, les désinfectants en vaporisateurs avec un chiffon de nettoyage semblent être la solution désinfectante la plus efficace que la plupart des entreprises utilisent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *