Les vitrines d’un magasin constituent un grand support de communication. Avec une technique bien déterminée, la décoration de ces facettes en vitre peut attirer plus de clients que ne peut le faire une publicité classique. Pour considérer et transformer votre vitrine en un outil de communication, il est important de choisir des astuces pour inciter les clients à visiter vos articles. La cohérence et la séduction de l’habillement avec des motifs et des designs. Les produits à mettre en avant et les couleurs, sans oublier l’éclairage. Autant de détails pour rendre attrayante votre vitrine.

La cohérence et les produits à mettre en avant

La cohérence des motifs de votre vitrine séduit les potentiels clients. Elle est d’ailleurs le premier contact du client avec votre commerce. Par conséquent, vous êtes tenu d’accorder plus d’attention à l’aspect et à la cohérence de la décoration comme le conseille https://www.vitrerie-appart.be/remplacement-vitrine-magasin.php. Vous devez créer un univers plus structuré entre vos articles et l’image que vous désirez donner de votre magasin. Les produits qui peuvent inciter, la clarté de l’étiquetage et la présentation sont des éléments à considérer avec beaucoup d’attention.

La cohérence et les produits à mettre en avant

En ce qui concerne les produits à mettre en avant, le tri se fait de façon à mettre la puce à l’oreille des passants. Aucunement besoin de disposer la totalité de vos articles pour surcharger la vitrine. Vous n’avez pas besoin de montrer tous les produits. Assurez-vous uniquement de sortir les produits susceptibles d’inciter l’attention des clients à entrer dans votre boutique. L’idée est de classer les articles de façon à ce que l’intérieur de la vitrine soit visible de l’extérieur. 

Les couleurs et l’éclairage 

En jouant sur les couleurs, votre vitrine peut avoir un aspect plus attrayant. Vous pouvez conférer à votre magasin une touche personnelle en jouant très bien sur les couleurs qui vous offrent d’ailleurs plusieurs agencements. Essayez tout de même de ne pas abuser sur les choix de couleurs à effectuer. Mettez-en de coloris selon vos produits et le message à passer à travers ces choix de teintes. Une couleur mineure, intermédiaire et majeure permet d’obtenir une proportion visuelle plus attrayante. 

Sans le savoir, vous pouvez augmenter les ventes jusqu’à 20% rien qu’avec l’éclairage de votre vitrine. Pour le réussir, vous pourriez opter pour un éclairage blanc qui vient du bas à 45°. Ce dernier mettra en valeur la présentation de l’intérieur de la vitrine. Un éclairage venant du dessus peut minimiser le décor. Vous devez aussi faire en sorte que les produits soient illuminés parcimonieusement. 

Renouveler la vitrine

Renouveler la vitrine

Ce qui fait l’attrait de votre vitrine c’est la fréquence à laquelle vous la renouvelez. Elle requiert un relooking sur mesure pour garder plus d’impact sur les clients. En effet, refaire la déco de la vitrine permet d’attirer encore plus de curieux et de clients. Ils prendront du plaisir à passer devant votre boutique. C’est pourquoi vous devez essayer de renouveler la décoration en fonction des grands événements, des saisons et surtout suivant la fréquence de l’actualité.

Mettre en scène une histoire est également une astuce de communication sur vitrine. Les clients s’intéressent beaucoup à l’univers que vous créez avec les produits commercialisés dans votre magasin. Alors, définissez un message ou un thème à faire passer. Le choix peut être opéré selon la spécialité de la maison. Vous pouvez aussi mettre en scène une histoire sur votre vitrine selon la saison.

Catégories : Vitreries