Top 4 des techniques de lavage de vitres à utiliser absolument

Top 4 des techniques de lavage de vitres à utiliser absolument

Les surfaces vitrées de votre entreprise améliorent non seulement son aspect esthétique, mais soignent aussi son image. Lorsqu’elles sont bien lavées, vous profitez d’une meilleure luminosité. Dans cette optique, de nombreuses techniques sont employées pour obtenir un résultat optimal. Cet article vous propose de découvrir les meilleures méthodes utilisées absolument par les professionnels.

La technique française

Elle est réputée pour sa simplicité. Mais, elle n’est pas cependant la plus rapide. Pour appliquer cette technique, le laveur professionnel a besoin d’un mouilleur, une raclette, un nettoyant pour vitre et un seau.

En effet, elle consiste dans un premier temps à frotter le mouilleur sur la totalité de la vitre à laver. Le laveur nettoie ensuite la surface au moyen de la raclette en passant cette dernière d’une extrémité à l’autre. Ce passage est effectué dans le sens de la verticale et dans les trois quarts supérieurs de la surface de nettoyage.

Pour le quart inférieur restant, la raclette est passée à l’horizontale. À chaque niveau de nettoyage, deux ou trois passages sont suffisants. Il faut noter qu’après chaque passage, le laveur doit impérativement nettoyer le caoutchouc de la raclette au moyen d’un chiffon.

La technique américaine

À la différence de la méthode à la française, celle à l’américaine consiste à passer la raclette sur la surface à nettoyer sans jamais la relever. Ainsi, le laveur effectue chaque fois un mouvement en forme de « s » de haut en bas.

Il faut noter que cette méthode nécessite une certaine adresse et une grande habileté de la part du laveur pour de meilleurs résultats. Elle est plus utilisée par les professionnels que les amateurs. Elle reste plus rapide que la méthode à la française. Dans cette logique, vous pouvez découvrir des professionnels qui maîtrisent cette technique en passant par www.entreprisenettoyage.net.

La technique américaine

La technique scandinave

Elle est beaucoup moins connue que les deux autres. Son application ressemble à celle de la méthode américaine, mais avec quelques différences. Au lieu de déplacer la raclette horizontalement (de gauche à droite) comme dans la méthode à l’américaine, elle passe de manière verticale (de haut en bas).

Le matériel (la raclette) est ainsi utilisé en passant du coin supérieur gauche au coin inférieur droit. C’est une technique utilisée généralement dans le cas d’un nettoyage de vitres avec une perche. Cette méthode reste l’apanage des professionnels qualifiés.

La technique à l’eau pure

Cette technique est plus adaptée aussi bien pour les grandes surfaces vitrées que pour les vitres situées en hauteur. Elle consiste à appliquer de l’eau déminéralisée sur la vitre à laver. Cette eau agit efficacement sur les particules étrangères et ne laisse pas des traces après séchage. C’est donc dire que cette technique ne nécessite pas l’utilisation d’une raclette.

Le nettoyeur emploie une perche télescopique pour travailler sur les surfaces en hauteur. Cette technique a l’avantage d’être respectueuse de l’environnement, car vous n’avez besoin d’aucun produit chimique.

Les techniques de nettoyage de surfaces vitrées sont variées. Leur application efficace demande une certaine expertise que seuls les laveurs professionnels en sont les détenteurs. Le recours à une entreprise spécialiste du nettoyage vous permet de profiter des meilleures prestations et de maintenir vos surfaces vitrées propres le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *