Comment redonner à la baie vitrée de votre magasin son éclat ?

redonner à la baie vitrée de votre magasin

Le nettoyage d’une baie vitrée de magasin devrait normalement être confié à un professionnel. Cela dit, vous pouvez aussi vous charger de cette mission. Vous avez à réunir tous les matériels et produits indispensables au lavage. Il faudra également respecter les différentes étapes de l’opération.

Se munir de bons matériels de nettoyage de vitre

Si vous aimiez vous passer des services du professionnel du nettoyage tel qu’actif-service.be, alors il faudra disposer de quelques équipements de base. La raclette figure en tête du matériel à avoir sous la main. Il se décline en plusieurs sortes. Les fabricants proposent aussi différentes tailles. Vous devriez choisir selon la structure de votre baie vitrée. Les petits carreaux demandent un outil de faible largeur alors qu’une surface unie nécessite un équipement de bonne dimension. Puis, il vous faut une grosse éponge, une bouteille avec un spray fonctionnel ainsi qu’un seau d’eau ou éventuellement une cuvette. Les chiffons en coton et microfibres sont aussi indispensables. Gardez un rouleau d’essuie-tout à portée de main. Pour ceux qui ont une grande baie transparente, le mieux serait d’investir sur un nettoyeur de vitres. Cet appareil portatif vous fera gagner du temps et de l’efficacité. Autrement, vous pouvez acheter une raclette électrique aspirante. C’est un équipement léger facile à manier.

Disposer des produits d’entretien adapté au verre

Le secret d’une baie vitrée transparente repose sur le type de nettoyant utilisé. Vous avez plusieurs possibilités. Pensez à les essayer l’une après l’autre jusqu’à obtenir le résultat souhaité. L’eau chaude devrait suffire si la surface n’est pas trop encrassée. Cette option convient si vous n’aimiez pas avoir des traces. Cela dit, il faut ajouter de l’alcool ménager et du vinaigre blanc pour une plus grande clarté. Vous pouvez vaporiser ce mélange avant de passer la raclette. Pensez à bien essuyer avec du papier ou un chiffon microfibre. Les cristaux de soude diluée dans l’eau chaude sont recommandés pour les baies fortement encrassés. Une cuillère à soupe dans un litre de « flotte » vient à bout des traces de pollution les plus coriaces. Si la surface est moyennement sale, essayez le liquide pour la vaisselle. Quelques gouttes dans votre seau devraient suffire.

Respecter les différentes étapes de l’essuyage

Pour obtenir une baie vitrée éclatante et propre, vous devez suivre plusieurs étapes. La première consiste à nettoyer les cadres avec une éponge humide. Séchez méticuleusement avec des chiffons. Poursuivez en lavant la vitre à l’extérieur. Procédez de haut en bas et déplacez-vous de gauche à droite. Évitez de trop tremper la surface en opérant par colonne large. C’est le moment d’utiliser votre raclette. Pensez à le nettoyer après chaque passage. Continuez avec l’intérieur en reprenant les mêmes techniques que l’extérieur. Vérifiez bien les coulures et les traces. Éliminez-les avant que tout sèche avec du papier essuie-tout. Le chiffon microfibre devrait aussi vous aider. La dernière étape revient curer le rail de votre baie vitrée. Cette partie peut emmagasiner beaucoup de crasse que les passants ne manquent pas de remarquer. Utilisez l’aspirateur pour enlever la saleté incrustée dans ce système d’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *